Conclusion

Les stéréotypes de la beauté chez la femme ont certes changé au cours des siècles, mais ce qui marque notre époque, c'est leur omniprésence et leur puissance. Ils nous sont imposés par les médias qui les utilisent pour arriver à leurs fins, mais aussi par la société elle-même. Nous y sommes confrontées chaque jour, et notre socialisation et notre environnement sociétal font qu'on ne peut pas y échapper. Si on ne les respecte pas, les sanctions sont lourdes. Pour nous y conformer, il nous faut subir des modifications corporelles, et ce à nos risques et périls.Anne Roumanoff
Cependant, nos défauts physiques peuvent devenir des atouts. En effet, si on n'a pas un physique qui correspond aux stéréotypes de la beauté actuels, on peut développer d'autres qualités. Par exemple, l'humoriste Anne Roumanoff dit que si elle avait été « belle », elle n'aurait pas pu percer grâce à son humour.
   
    Donc faites-vous confiance, acceptez-vous comme vous êtes et ne changez pas votre nature pour essayer de ressembler à un stéréotype virtuel !